MIRA

La lunette thermique MIRA est destinée au poste de tir MILAN. Elle permet le tir de nuit ou par mauvaise visibilité grâce au système à infrarouge thermique qui transforme en lumière visible le rayonnement thermique des objectifs et de leur environnement.

EQUIPEMENT :

  • La caméra proprement dite.
  • Une alimentation cryogénique.
  • Une alimentation électrique.

PERFORMANCES :

Dans des conditions atmosphériques moyennes.

  • Portée de détection supérieure à 2000m.
  • Portée de reconnaissance supérieure à 1500m.
  • Portée d'identification supérieure à 1200m.
  • Les performances sont dégradées par fortes pluies et brouillard.

ORGANISATION GENERALE :

caméra :

D'une masse de 9kg en ordre de marche, elle se fixe sur le poste de tir MILAN. L'image thermique passe à travers le système optique du poste de tir. Le grossissement est donc celui du poste de tir.

alimentation cryogénique :

Le flux thermique recueilli par l'optique infrarouge est transformé en signal électrique par des détecteurs fonctionnant à - 200°C. Le refroidissement nécessaire est réalisé par la détente de l'air comprimé à 325 bars contenu dans une bouteille spécifique. Douze bouteilles sont prévues avec chaque caméra. Le remplissage des bouteilles doit être effectué par une station qui équipera les unités dotées de MIRA.

alimentation électrique :

L'alimentation électrique de la caméra peut être réalisée soit par des piles au lithium à trois ou six éléments, soit par des batteries au Cd-Ni, soit par une alimentation externe avec convertisseur 24 V-7 V. L'autonomie des piles et des batteries, variable avec la température varie entre deux heures (-40°C) et six heures à 20°C.

Commentaires (1)

1. rafie42 19/02/2012

trop cool

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site